La Carretera, suite et fin...

Publié le par Les Globe-Tortues

Et la pluie, encore la pluie, toujours la pluie…

 

Au dire des Chiliens, la région Aysen, que traverse la Carretera Austral, est la plus grande reserve d’eau potable du monde. Eh bien nous avons été servis, rincés, noyés, arrosés ! Quatre jours de pluie continue, et le materiel ( la tente surtout) a atteint les limites de son étanchéité, et nous aussi par la même occasion !

“Un peu plus d’eau sur votre Carretera Austral ?

- Non, bien sèche pou moi s’il vous plaît. Auriez-vous un peu de sol ?

-Non desolé, c’est plus la saison…”

 

Et pourtant nous approchons à grands pas de l’été. Depuis notre départ de Cochrane, nous avons quand même eu deux belles journées pour apprécier les paysages printanniers et "Alpins", jamais nous n’avons vu autant de lupins. Leur odeur nous emplit les narines alors que nous retrouvons le plaisir de rouler sur des routes asphaltées. Répit de courte durée cependant,  nous retournons rapidement  sur la piste et sous la pluie ; la vraie Carretera Austral, quoi ! 

Le temps pluvieux participe à la magie des lieux, l’eau est partout, sous forme de glaciers bleus, de nuages gris, de rivières vertes, de brumes et de cascades. La vegétation n’en est que plus luxuriante et atteint une taille impressionante. Il est par ailleurs surprenant que la route 7 (La Carretera Austral) soit dans un tel état de désolation. Sans 4X4 la parcourir en voiture relève de l’exploit. Nous sommes donc heureux d’avoir nos VTT.

Nous sommes soulagés d’atteindre Chaiten et de nous embarquer pour un voyage de 10 heures sur un bras du Pacifique pour rejoindre Puerto Montt, fin de la Carretera Austral et début de La Panaméricaine, d’où nous vous écrivons. On nous avait dit que le ferry partait a 10H du soir, en réalité c’était 10h du matin. Horaires aussi imprevisible que le temps donc. A bord, il nous suffit de demander un café et nous voici invités à manger par Americo, le cuisinier de l’équipage…

 

Nous voici donc a Puerto Montt, nous reprenons la route demain et pensons gagner l’Argentine dans une semaine environ, par la route des lacs. Nous passerons surement Noël a San Carlos de Bariloche, espérons que le soleil sera au rendez-vous.

Bisous à tous et bonne préparation des fêtes de Noël.

Publié dans De Ushuaïa à Uyuni

Commenter cet article

Maël 29/12/2010 12:18


salut les amoureux,
Bonne année bon noel et bonne route. Combien de km vous faites par jour?
bisoux des bretons
Maël.


ben 25/12/2010 20:12


salut les coupains, je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes, un joyeux noel sous la neige des bizes a bientot
ben


faby et sa clik... 25/12/2010 15:41


Un joyeux Noel de la famille Pontonnier, Lescaut et Gaschet, nous sommes réunis sous le soleil breton!!. Nous pensons très fort à vous en vous souhaitant d'aussi bonnes fetes sous le soleil
évidemment. Enormes bisous de nous tous.
Colette, Elie, Bruno, Faby, Isa, Philippe, Lucas, Mael, Mathieu, Sophie, Jérémy.


anne 25/12/2010 00:32


Un très heureux Noël à Elise et Adrien, bien sûr, et à tous ceux qui suivent leur périple sur ce blog! Que cette nuit soit douce pour chacun et aussi lumineuse que les flocons qui nous accompagnent
en Haute-Savoie.


Rémy 24/12/2010 15:58


Hello les Amis,
Je vous souhaite un très bon Noël, (très vite car nous avons des gros pbes de connexion internet) et j'essaie de vous remettre un message plus fourni dès qu'on aura rétabli la connexion.
Encore très bon Noël de Annie, Kévin, Antonin, Mathilde et Rémy. On pense très fort à vous
Rémy